Liberty-Jeep
Liberty-Jeep

 

 

 

Le rêve d’Ewan se réalise,

 

En cette journée du samedi 23 juin 2018, il nous a été demandé de réaliser le rêve d’un enfant, atteint d’une maladie génétique, et qui souhaitait rouler à bord d’une jeep.

Pascal, Sandrine et Gregory se charge de lui faire passer, tout d’abord dans Paris, un début d’une journée particulière durant laquelle il rejoindra la Capitale depuis la région de Nancy et entamera une première balade à bord d’une 2 CV Citroën, véhicule qu’il n’a pas connu jusqu’alors du haut de ses 7 ans ½ et à bord duquel il prend place avec sa maman et sa petite sœur Romane puis dans un Dodge 4X4.

Vers 16h30, arrivée au hangar associatif de St Ouen-l’Aumône où il est accueilli par une équipe en tenue U.S ; Armel (notre vétéran – 2e D.B US – Corée), Yannick (notre Président et Captain 30th Div), Jimmy (para 82e AA), Alain (Staff Sergeant G.I 30th Div), notre ami Eric et sa compagne Christine (notre photographe reporter). Ewan est conduit dans le hangar où ses yeux émerveillés s’agrandissent du mieux qu’ils peuvent à la vue des engins qui s’offrent à lui.

Il montera dans chacun d’eux – G.M.C, Dodges 6X6, jeep. A la vue du « Half-Track » en cours de réfection, il s’écrie même, j’ai le même …  en petit ! sic.

Il fera  plusieurs tours du hangar vers les différentes remorques, l’atelier, les racks, etc … et s’intéressera à tout avec, à notre grand étonnement, des connaissances insoupçonnées.

Une table a été dressée afin de lui offrir un goûter et cookies, gâteaux divers, bonbons et boissons fraiches feront le bonheur de tous.

Nous lui remettons alors quelques petits souvenirs de son passage parmi nous ; deux livrets – « Les soldats américains dans la Seconde Guerre mondiale » et « Les véhicules américains de la Seconde Guerre mondiale » ainsi qu’un cricket qui l’amusera un bon moment.

Il repartira vers les véhicules accompagné par sa petite sœur qui ne le quitte pas d’une semelle.

Nous faisons alors une belle série de photos souvenir qu’il pourra contempler à sa guise lors de son retour à la maison mais, Yannick lui réserve encore une surprise : Allez, avec Maman et Romane, faire un tour de jeep d’une vingtaine de minutes dans les alentours.

Au retour, les sourires sont de rigueur, les yeux pétillent, la joie est présente … nous avons gagné notre pari, semble-t-il, en acceptant cette petite mission bien sympathique.

Malheureusement, le temps tourne et il faut penser à se séparer mais, parait-il, à réception des mails (ci-dessous) ce furent des moments d’exception pour ce petit bonhomme et sa famille.

Nous ne pouvons qu’en retirer une immense satisfaction et une grande fierté.

 

Il faudra renouveler ce genre d’expérience étrennée avec EWAN et qui peut s’ouvrir à d’autre quand il nous en sera fait la demande.

Merci à lui pour les moments de bonheur qu’il a su aussi nous donner. Un bel échange porteur de joie et d’espérance.

A bientôt, peut être Ewan, la porte te sera toujours ouverte.

 

Alain, Yannick, Armel, Francine, Jimmy, Pascal, Sandrine, Eric, Christine, Grégory, Serge et tous les autres qui n’ont pu être présents. 

 

Les photos du diaporama sont de Christine SCHWEBEL

 

Ewan ... conducteur de GMC !

 

 

 

Mail reçu de Serge GOMEZ, initiateur de cette journée, qui a pris contact avec Anne-France de l’Association « Petits Princes » et qui a choisi notre Association pour exaucer le rêve d’Ewan.

 

« Bonsoir

 

Vous trouverez ci dessous, le mail que j'ai reçu d'Anne France de l'association "Petits Princes » concernant le rêve d’EWAN. Il parle de lui-même de l’impact que votre présence, vos sourires, votre engagement.

Je me joins a elle pour vous remercier toutes et tous d’avoir participé a la réalisation de ce rêve.

 

Amicalement.

Serge ».

 

 

Mail adressé par Anne-France LE CONIAC, bénévole de l’Association « Petits Princes ».

 

« C'était un rêve FABULEUX pour EWAN, sa maman et Romane ont aussi été très heureuses !

MERCI beaucoup de votre aide, de votre organisation, merci à GREGORY, à PASCAL et à l'ASSOCIATION LIBERTY JEEP de leur disponibilité, de leur accueil, des cadeaux offerts à EWAN !

Grâce à vous, cet enfant a réalisé un très joli rêve, il a vécu des moments exceptionnels et en gardera des souvenirs toute sa vie.

Voici quelques photos.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter si un autre enfant émet une demande.

Transmettez à tous nos remerciements,

Très chaleureusement »

 

Anne-France Le Coniac

Bénévole rêves

Association Petits Princes

66 avenue du Maine - 75014 Paris

 

 

 

OPERATION « RED CROSS »

 

Nous annoncions dans notre page de garde une opération conjointe avec la Croix Rouge dont nous rejoignions les membres sur la place du marché de l’Isle-Adam, d’où le nom «Opération Red Cross»  (afin d’américaniser la chose et l’inclure ainsi dans nos activités), pour le samedi 12 décembre 2015. Cette opération visait à récolter des jouets auprès de la population de quatre communes, l’Isle-Adam – Mériel –Méry -sur -Oise et Auvers- sur- Oise  en vue d’une redistribution aux enfants de familles défavorisées et de leur assurer un jouet sous le sapin.

 

Nous avons donc formé un cortège de véhicules décorés de grandes croix rouges sur fonds blancs avec          4 Jeeps, un Dodge 4X4 baché, un Dodge ambulance, un GMC avec la cuisine roulante qui assura à la préparation, sous la houlette et la maestria de Pascal, d’un savoureux plat chaud qui ravit toute la petite assemblée (une quinzaine de personnes) ainsi  qu’un super fondant au chocolat préparé par Muriel. Un grand merci également à Sandrine pour son merveilleux vin chaud et le café bienvenu  en fin de repas.

 

Pour une première, cette journée s’avéra être un beau succès et au soir venu, de retour au Centre de la Croix Rouge, le véhicule servant à la logistique des secouristes fut rempli jusqu’au plafond.

 

Le retour au camp de base pouvait s’effectuer dans la bonne humeur générale.

 

Un grand merci aux généreux donateurs dont une majorité d’enfants au grand cœur qui ont déposé leur sac en affichant un grand sourire, conscients par leur geste d’apporter de la joie à des petits camarades qu’ils ne connaissent pas mais à qui ils penseront fortement le soir du 24 lorsque l’homme en rouge déposera aussi des présents pour eux et qu’ils n’attendaient peut être pas.

 

Joyeux Noël à tous et encore un grand merci en cette période de grande fraternité dont nous avons tous besoin après la période de début novembre qui nous avait tous plongé dans la tristesse et le désarroi.

 

Les Equipes de Liberty-Jeep et de la Croix Rouge de L’Isle-Adam.

 

Photos : Pascal LEBAHY, Alain OCTAVIE & Yannick DEHAYES