Liberty-Jeep
Liberty-Jeep

OPERATION « RED CROSS »

 

Nous annoncions dans notre page de garde une opération conjointe avec la Croix Rouge dont nous rejoignions les membres sur la place du marché de l’Isle-Adam, d’où le nom «Opération Red Cross»  (afin d’américaniser la chose et l’inclure ainsi dans nos activités), pour le samedi 12 décembre 2015. Cette opération visait à récolter des jouets auprès de la population de quatre communes, l’Isle-Adam – Mériel –Méry -sur -Oise et Auvers- sur- Oise  en vue d’une redistribution aux enfants de familles défavorisées et de leur assurer un jouet sous le sapin.

 

Nous avons donc formé un cortège de véhicules décorés de grandes croix rouges sur fonds blancs avec          4 Jeeps, un Dodge 4X4 baché, un Dodge ambulance, un GMC avec la cuisine roulante qui assura à la préparation, sous la houlette et la maestria de Pascal, d’un savoureux plat chaud qui ravit toute la petite assemblée (une quinzaine de personnes) ainsi  qu’un super fondant au chocolat préparé par Muriel. Un grand merci également à Sandrine pour son merveilleux vin chaud et le café bienvenu  en fin de repas.

 

Pour une première, cette journée s’avéra être un beau succès et au soir venu, de retour au Centre de la Croix Rouge, le véhicule servant à la logistique des secouristes fut rempli jusqu’au plafond.

 

Le retour au camp de base pouvait s’effectuer dans la bonne humeur générale.

 

Un grand merci aux généreux donateurs dont une majorité d’enfants au grand cœur qui ont déposé leur sac en affichant un grand sourire, conscients par leur geste d’apporter de la joie à des petits camarades qu’ils ne connaissent pas mais à qui ils penseront fortement le soir du 24 lorsque l’homme en rouge déposera aussi des présents pour eux et qu’ils n’attendaient peut être pas.

 

Joyeux Noël à tous et encore un grand merci en cette période de grande fraternité dont nous avons tous besoin après la période de début novembre qui nous avait tous plongé dans la tristesse et le désarroi.

 

Les Equipes de Liberty-Jeep et de la Croix Rouge de L’Isle-Adam.

 

Photos : Pascal LEBAHY, Alain OCTAVIE & Yannick DEHAYES